Conseil municipal et Commissions

Le conseil municipal

Equipe municipale en place depuis le 26 mai 2020

 

 

Guy BARRAL, Maire
Pierre MIRABEL, 1er Adjoint

   Lucie BARRAL, 4ème Adjointe

 

Odile RIONDET, 2ème Adjointe

  Jean-Michel BUDYNEK, 5ème Adjoint

Franck MORIN, 3ème Adjoint

Michèle TRINQUET, 6ème Adjointe

Prénom Nom Fonction Commission
 Guy  BARRAL Maire Il préside de droit toutes les commissions
 Pierre MIRABEL 1er adjoint Finances et moyens généraux
Odile RIONDET 2ème adjointe Action sociale, solidarités, enfance, jeunesse et éducation
 Franck MORIN 3ème adjoint Tranquillité, cadre de vie, proximité et attractivité économique locale
 Lucie BARRAL 4ème adjointe Projets culturels et artistiques, communication
 Jean-Michel BUDYNEK 5ème adjoint Transition écologique et mobilités
 Michèle TRINQUET 6ème adjointe Vie associative et sportive
 Jean-Paul JACQUET Conseiller Tranquillité, cadre de vie, proximité et attractivité économique locale

Transition écologique et mobilités

 Alain BOMBRUN Conseiller Tranquillité, cadre de vie, proximité et attractivité économique locale

Transition écologique et mobilités

 Evelyne QUINCIEU Conseillère Action sociale, solidarités, enfance, jeunesse et éducation

Vie associative et sportive

 Bruno DUCHAMP Conseiller Tranquillité, cadre de vie, proximité et attractivité économique locale

Transition écologique et mobilités

 Elisabeth DEVOS Conseillère Action sociale, solidarités, enfance, jeunesse et éducation

Vie associative et sportive

 Béatrice DUMAS Conseillère Projets culturels et artistiques, communication

Transition écologique et mobilités

 Dominique PASTOR Conseiller Finances et moyens généraux

Vie associative et sportive

 Laurence GILLIARD Conseillère Action sociale, solidarités, enfance, jeunesse et éducation

Tranquillité, cadre de vie, proximité et attractivité économique locale

Brigitte HENRY Conseillère Tranquillité, cadre de vie, proximité et attractivité économique locale

Vie associative et sportive

Stéphane LAFFONT Conseiller Tranquillité, cadre de vie, proximité et attractivité économique locale

Transition écologique et mobilités

 Pascal JURDYC Conseiller Finances et moyens généraux

Vie associative et sportive

Audrey CORNU Conseillère Finances et moyens généraux

Transition écologique et mobilités

 Sabine BUDYNEK Conseillère Action sociale, solidarités, enfance, jeunesse et éducation

Vie associative et sportive

Sébastien PLE Conseiller Tranquillité, cadre de vie, proximité et attractivité économique locale

Transition écologique et mobilités

Elodie MORIN Conseillère Action sociale, solidarités, enfance, jeunesse et éducation

Tranquillité, cadre de vie, proximité et attractivité économique locale

Luca SOUSSAN Conseiller Action sociale, solidarités, enfance, jeunesse et éducation

Projets culturels et artistiques, communication

Finances et moyens généraux

  • Finances : budget, fiscalité, programmation financière (plan de mandat, recherche d’économies, de subventions)
  • Ressources humaines : prospective, formation, représentation de la commune aux seins des instances paritaires, évaluation du personnel, repas du personnel
  • Moyens : archivage, assurances, politique des achats (marchés de fournitures et prestations, appels d’offres)
  • Entretien du Patrimoine : marchés de travaux avec suivi, marchés d’entretien et contrats de maintenance avec suivi, marchés d’entretien des espaces verts et fleurissement avec suivi

Présidée par Pierre MIRABEL, 1er adjoint, Pascal JURDYC, Dominique PASTOR, Audrey CORNU

Tranquillité, cadre de vie, proximité et attractivité économique locale

  • Tranquillité : sécurité des bâtiments, des lieux publics, des habitants, sécurité routière, représentation du Maire dans les diverses instances relative à la sécurité des ERP et actions qui y sont liées, police municipale y compris stationnement réglementé, relève des contraventions aux règles de stationnement, participation citoyenne
  • Cadre de vie : déclarations préalables (en lien avec le Maire), opérations façades (en lien avec l’adjoint à la transition écologique), aide « enrobés », entretien et fonctionnement du cimetière, voirie, chemins ruraux, mobilier urbain, propreté, lutte contre les décharges sauvages, tags, occupation du domaine public et formalités afférentes, animations de proximité (marché, fête nationale, beaujolais, nouveaux arrivants etc…)
  • Attractivité économique locale : le commerce, l’artisanat, professions libérales et entreprises

Présidée par Franck MORIN, 3ème adjoint, Franck MORIN, Alain BOMBRUN, Bruno DUCHAMP, Laurence GILLIARD, Brigitte HENRY, Jean-Paul JACQUET, Stéphane LAFFONT, Élodie MORIN, Sébastien PLE

Action sociale, solidarités, enfance, jeunesse et éducation

  • Education : projets scolaires, conseils d’école, dérogations au périmètre scolaire, recensement des besoins en équipements mobilier, restauration scolaire, périscolaire
  • Affaires sociales : contrat enfance (ludothèque, petite enfance, centre de loisirs, commissions d’attribution des places, etc…), CCAS, logements (adaptabilité, candidatures), forum des métiers et de l’emploi (en lien avec la commission économique,) insertion et emploi (en lien avec les associations et institutions en charge)
  • Actions de coopération et de concertation dans les domaines suivants : conseil municipal des jeunes et des enfants, coopération des jeunes à l’International, concertation citoyenne en lien avec les quartiers

Présidée par Odile RIONDET, 2ème adjointe, Sabine BUDYNEK, Elisabeth DEVOS, Laurence GILLIARD, Élodie MORIN, Evelyne QUINCIEU, Luca SOUSSAN

Projets culturels et artistiques, communication

  • culture : médiathèque, programmation culturelle de la commune y compris évènements festifs et médiathèque, fête de la musique, concerts, fête des lumières, spectacles, évènements culturels et artistiques associatifs en lien avec la délégation aux associations
  • communication : tous supports d’information interne et externe, papiers ou numériques, création, contenu et diffusion, développement de la dématérialisation et des outils informatiques.
  • protocole : cérémonies officielles, communication interne, représentation de la commune, relations avec les communes voisines, invitations des élus, relations institutionnelles

Présidée par Lucie BARRAL, 4ème adjointe, Béatrice DUMAS, Luca SOUSSAN

Transition écologique et mobilités

  • transition écologique et mobilités : économies d’énergie, co-voiturage, transports en commun, modes doux, demandes de travaux en lien avec les économies d’énergie, opérations énergies
  • urbanisme en lien avec le Maire : aspects réglementaires, PLUH, urbanisme opérationnel (permis),
  • environnement : protection des terres et de l’eau, lutte contre l’ambroisie, gestion des risques (naturels et technologiques) et plans associés (PPRT, PAC, DICRIM, PCS), actions vertes (dés-imperméabilisation des sols, plantations, végétalisation, compostage, lutte contre l’affichage sauvage et respect du règlement de publicité)

Présidée par Jean-Michel BUDYNEK, 5ème adjoint, Audrey CORNU, Alain BOMBRUN, Bruno DUCHAMP, Béatrice DUMAS, Jean-Paul JACQUET, Stéphane LAFFONT, Sébastien PLE

Vie associative et sportive

  • La gestion des équipements sportifs et associatifs
  • Le calendrier des manifestations municipales et associatives
  • L’accompagnement et l’organisation des manifestations d’intérêt associatif : relations avec les associations, moyens, subventions, soutien à la formation, soutien technique, suivi des besoins, représentations aux manifestations, organisation du forum des associations

Présidée par Michèle TRINQUET, 6ème adjointe, Elisabeth DEVOS, Sabine BUDYNEK, Pascal JURDYC, Brigitte HENRY, Dominique PASTOR, Evelyne QUINCIEU