Inscriptions aux écoles
Vous venez d’emménager ou vous habitez Solaize et souhaitez inscrire votre enfant pour la première fois en maternelle ou en élémentaire, la démarche se déroule en 2 temps :
1) Vous devez justifier de votre rattachement au périmètre scolaire de Solaize en rassemblant les documents suivants :
- votre livret de famille
- un justificatif de domicile à Solaize de moins de 3 mois
- le carnet de vaccination de votre enfant
- si vous venez d’emménager, le certificat de radiation de l’école de provenance
Vous pouvez remettre vos documents en mairie ou nous les envoyer par mail.
2) Votre dossier est complet, un certificat vous sera délivré dès signature par Monsieur Le Maire. Muni de ce document, vous prendrez rendez-vous auprès :
- de la directrice de l’école maternelle, Christel SECCHI par mail, téléphone (04 78 02 85 85) ou en vous rendant directement à l’école après 11h45 ou 16h30 ou le jeudi toute la journée.
- du directeur de l’école élémentaire, Manuel MACKIEWICZ par mail ou par téléphone (04 78 02 87 86)
3) Dérogations au périmètre scolaire
Vous n’habitez pas à Solaize et souhaitez inscrire votre enfant à Solaize : nous vous remercions de remplir la demande dérogation et de la transmettre à l’école de votre domicile. La dérogation n’est pas de droit et dépend de la commune d’accueil notamment au regard de ses capacités d’accueil et de la répartition des effectifs.
Vous habitez à Solaize et souhaitez inscrire votre enfant dans une autre école : nous vous remercions de remplir la demande dérogation et de la transmettre à l’école de Solaize.
La réponse vous est en général – et au plus tard – adressée en mai.