Ecole maternelle : inscriptions
Vous pouvez inscrire votre enfant à l’école maternelle depuis le 5 janvier 2023 pour la rentrée 2023/2024. L’inscription se déroule en 2 étapes :
Etape mairie
Vous remplissez le document d’inscription
Et, pour justifier de votre rattachement au périmètre scolaire de Solaize, transmettez les documents suivants à l’accueil en mairie ou envoyez les par mail à info@mairie-solaize.fr :
- Une copie de votre livret de famille,
- un justificatif de domicile à Solaize de moins de 3 mois,
- le carnet de vaccination de votre enfant,
- si vous venez d’emménager à Solaize, le certificat de radiation de l’école de provenance
Etape école
Votre dossier est complet, la mairie délivre directement un certificat signé par Monsieur Le Maire à l’école. Ensuite, la mairie vous contacte pour que vous puissiez prendre rendez-vous auprès de la directrice Christel SECCHI. Le rendez-vous se prend par mail ce.0692815k@ac-lyon.fr, téléphone 04.78.02.85.85 ou en vous rendant directement à l’école après 11h45 ou 16h30 ou le mardi toute la journée.
Attention cantine !
L’inscription de votre enfant à la cantine n’est pas automatique. Une démarche d’inscription spécifique sera à effectuer fin juin 2022 pour la rentrée scolaire 2022-2023.